Le 1er août, la pleine lune en Verseau atteint son illumination maximale.
La lune apparaîtra plus brillante, plus audacieuse et plus grande que jamais en raison de sa proximité avec la terre. Cela signifie que nous allons ressentir immédiatement et intensément les effets de la pleine lune. Même si la lune du Verseau peut parfois être distante, elle se révélera extrêmement tendre et puissante le 1er août, en raison de la planète et de l’astéroïde avec lesquels elle s’aligne. Comme à chaque pleine lune, nous serons consumés par le tiraillement entre nos cœurs et nos esprits – permettant au plus fort des deux de gagner. Cette lunaison nous offre la possibilité de comprendre nos désirs et de nous concentrer sur les autres plutôt que sur nous-mêmes. Plus précisément, comment nous nous inscrivons dans la dynamique de groupe et de décrypter qui ou quoi nous apporte une joie totale et complète.
Cette lunaison est au carré de la planète Jupiter, qui transite dans le signe du Taureau.
Le Soleil du Lion, la Lune du Verseau et Jupiter en Taureau sont trois signes fixes qui créent un carré en T dans le ciel (il s’agit d’un aspect astrologique chargé qui est créé par une opposition et deux carrés, formant ainsi une forme en « T » dans le ciel). Cela nous obligera à regarder les choses avec un œil attentif, tout en nous efforçant de comprendre comment nous pouvons les améliorer.
La lune en Verseau est humanitaire, elle veut donc aider les gens à se rassembler. Cependant, la pleine lune fait sortir des choses de l’ombre qui pourraient créer des conflits, et Jupiter exagère le sentiment de manière négative ou positive. Ensuite, l’astéroïde Cérès, qui est en Balance, aspire à trouver l’amour inconditionnel ou à définir la relation (une tâche difficile à faire pendant que Vénus marche sur la lune dans l’espace).
Le Verseau a deux règles planétaires (Saturne et Uranus).
Saturne est actuellement rétrograde en Poissons et Uranus est en Taureau. Saturne veut que nous créions une structure. Uranus nous demande de comprendre nos objectifs relationnels. Par conséquent, nous pouvons évaluer qu’il est essentiel et nécessaire de mettre en place des limites à nos partenariats et amitiés personnels, tout en solidifiant la connexion et la fondation avec les autres. La croissance de telles relations ne se fera pas du jour au lendemain, mais avec le temps. Jetez les bases maintenant.
Il y a beaucoup d’autres actions planétaires qui se déroulent le 1er août.
Le Communicateur Mercure, en Vierge, partage un lien mineur avec Pluton transformateur rétrograde en Vierge, tout en s’opposant à Saturne, qui est rétrograde en Poissons. Le besoin d’attention et d’affection créera des problèmes avec nos amis proches et notre famille. Les relations intimes vont être remises en question, car nous trions nos émotions en les parlant. La planète d’action Mars, qui est en Vierge, se connecte à Jupiter en Taureau, puisqu’elle partage un aspect mineur avec Pluton rétrograde en Capricorne et le Nœud Karmique Nord du Destin en Bélier. Cela ajoute une intensité à nos vies et pourrait accélérer les tensions. La bonne nouvelle est que le centaure guérisseur Chiron, qui est rétrograde en Bélier, active Mercure et Mars. Tout sera pardonné, tant que nous sommes ouverts à la croissance et que nous voulons avancer dans une direction positive.
Le cosmos nous pousse à prendre la parole et à faire connaître nos émotions, à nous-mêmes comme aux autres.
Cette super lune nous pousse à éplucher nos émotions et à embrasser nos sentiments les plus intimes. N’ignorez pas les drapeaux rouges que la lumière de la lune expose. Ils sont portés à notre attention pour nous aider à nous guider vers la vérité des choses. Une fois que nous serons capables de voir les situations et les relations pour ce qu’elles sont vraiment, nous saurons comment gérer les problèmes. N’oubliez pas que vous n’avez pas à vous précipiter pour passer à l’action. Vous pouvez vous asseoir avec vos sentiments pendant quelques jours. Réfléchissez à ce que le cœur, et l’esprit désirent. Quels que soient les choix que nous faisons à la fin, la pleine lune nous offre la clarté et les outils pour naviguer dans notre voyage.