À chaque pleine lune, l’énergie s’accumule jusqu’à son apogée, en ouvrant la voie à la libération et aux changements cosmiques. Ce mois-ci, nous avons une pleine lune sous le signe des Poissons et il y a de fortes chances que ce soit assez intense. Voici ce qu’il faut savoir et comment travailler avec cette pleine lune.
La pleine lune aura lieu le samedi 10 septembre.
C’est une pleine lune profondément spirituelle, c’est tellement introspectif.
L’opposition soleil-lune combine la capacité de revenir à soi-même, avec la réflexion profonde et la perspicacité spirituelle des Poissons. De plus, la lune est conjointe à Neptune, qui est la planète dominante des Poissons. Fondamentalement, cette influence de Neptune va amplifier les thèmes de la spiritualité et de l’émotion dans la semaine à venir.
Et puis, nous avons Uranus formant un sextile à la lune, Uranus étant le « grand éveilleur », peut provoquer des perturbations. Uranus vous informe qu’il existe de nouvelles façons passionnantes d’être ici. Alors attendez-vous à l’inattendu, cherchez ce qui n’est pas évident et soyez créatif.
Comment travailler avec cette énergie.
La façon dont vous décidez d’honorer cette pleine lune des Poissons dépend de vous, que vous optiez pour un rituel de pleine lune ou même un bain spirituel (ce qui serait formidable étant donné que la lune est dans un signe d’eau). Cela dit, qu’il y a des éléments clés à garder à l’esprit lorsque vous naviguez dans cet événement lunaire.
Qui vous êtes aujourd’hui n’est pas ce que vous étiez hier, et ce n’est pas non plus ce que vous serez demain. Alors, que devez-vous faire maintenant pour vous adapter et devenir une version plus spirituellement élargie de vous-même ?
Comme les émotions peuvent devenir fortes pendant cette lune, l’accent est mis sur la capacité de contenir votre chagrin et vos regrets tout en prenant des décisions puissantes, concernant qui vous voulez devenir. Faites un exercice pour entrer en contact avec votre « futur soi », que vous méditiez dessus ou que vous teniez un journal. Voici quelques questions à vous poser :
En quoi mon futur moi est-il différent de qui je suis en ce moment ?
Qui vais-je devenir si je ne fais aucun changement ?
Comment ces changements peuvent-ils se dérouler ?
Aidez-vous à écouter votre vrai Moi. Il y a beaucoup de réponses intuitives à venir, beaucoup des idées, mais ce n’est pas nécessairement le moment d’agir. Il est temps de s’asseoir, de réfléchir et de revoir.
Rien de tel qu’une pleine lune en Poissons pour susciter des émotions. Bien que la pleine lune puisse sembler lourde, c’est aussi une invitation ouverte à lâcher prise.