Le voyage annuel du soleil à travers le Bélier – l’hôte du début d’une nouvelle saison ainsi que d’un tout nouveau cycle astrologique – ne peut que présenter une opportunité de nourrir votre sens de soi. Après tout, le signe cardinal du feu est le souverain de la première maison, qui supervise l’identité, et est gouverné par Mars, une planète qui alimente l’énergie et la capacité de réaliser vos désirs personnels.
Mais à mesure que la pleine lune de la saison arrive, cette hyperconcentration sur qui vous êtes et ce que vous voulez est mise au défi par le signe opposé du Bélier : la Balance. Gouverné par Vénus, la planète des relations, et gouvernant la septième maison du partenariat, le signe cardinal de l’air consiste à créer l’harmonie avec l’autre.
Le désir de la Balance pour l’harmonie en tête-à-tête souligne la pleine lune de ce mois-ci, qui tombe le samedi 16 avril. En d’autres termes, cela a le potentiel d’être un événement lunaire principalement romantique et axé sur les relations.
La pleine lune en Balance pourrait réaliser un vœu de relation sincère.
Les pleines lunes – qui se produisent lorsque le soleil confiant s’oppose exactement à la lune intuitive – présentent toujours une opportunité mensuelle de conclure les projets que vous avez commencés six mois ou même deux semaines auparavant. Ce sont des points culminants, des points de rupture et une chance de libérer tout ce qui ne vous sert plus. Et avec la pleine lune de ce mois-ci tombant sur une Balance diplomate, amoureuse de la beauté, qui déteste les conflits, vous pourriez être obligé d’être plus diplomatique, artistique et en quête de paix. Vous pouvez également être motivé à franchir la ligne d’arrivée sur un objectif que vous partagez avec un amoureux, un ami ou un collègue, étant donné que la Balance est le maître de la septième maison du partenariat.
Il convient de noter que si la Balance a la réputation d’être si coopérative et aimable, c’est aussi un signe cardinal motivé. Y compris la Balance ainsi que le Bélier, le Cancer et le Capricorne, les signes cardinaux sont les initiateurs du zodiaque. Ainsi, l’ambiance de cette pleine lune est dynamique et prise en charge ainsi que la recherche d’équilibre.
Un trigone à Saturne parle d’engagement.
L’un des principaux aspects planétaires de cette nouvelle lune est un trigone proche – en gros, les aspects les plus harmonieux qui peuvent se produire entre les planètes – avec Saturne, la planète du travail acharné, des limites, des limitations, mais aussi de l’engagement – dans son autre signe aérien Verseau . Avec la lune supervisant les émotions, et en Balance, les émotions qui se présentent à nous en partenariat, se synchronisant joyeusement avec Saturne, cela peut être un moment où vous êtes prêt à faire passer une connexion aimante et significative au niveau supérieur.
Un carré à Pluton suscite la transformation – et le pouvoir
.La pleine lune formera également un carré assez serré – un aspect tendu mais activant – avec Pluton, la planète du pouvoir et de la régénération. Toutes les vieilles pleines lunes peuvent faire monter les émotions et, à leur tour, stimuler le drame, mais lorsque Pluton s’en mêle, vous pouvez vous attendre à ce que non seulement des sentiments sous-jacents plus intenses fassent surface, mais que des luttes de pouvoir puissent s’ensuivre. Une possibilité plus positive : Cet aspect pourrait vous inspirer à être plus autonome dans une relation ou à vous connecter avec quelqu’un de puissant.
Mercure et Uranus provoquent des épiphanies électrisantes.
Le jour de la pleine lune, Mercure, la planète de la communication, se rapprochera d’Uranus, la planète du changement radical et des percées innovantes. Se déroulant dans le Taureau, un autre signe gouverné par Vénus, cette réunion céleste parle également de remue-méninges passionnants, de grands changements et de conversations qui changent la donne, en particulier au sein d’un partenariat. Il est peut-être temps de partager une idée nouvelle – ou un fantasme torride et sensuel. de faire avancer un projet créatif avec un collègue ou de trouver une nouvelle voie de guérison avec un être cher ou un ami.