La pleine lune en Lion enflamme nos désirs.
Le 5 février apporte une pleine lune excitante et chaotique en Lion qui enflammera nos passions et nos désirs – ainsi que notre individualité. Cette lunaison est sur le point d’apporter des changements de manière inattendue qui augmenteront la direction actuelle de nos vies.
La veille de la pleine lune, Vénus et Mars s’affrontent. La passion, le désir et l’agressivité sont des thèmes qui peuvent entrer en jeu.
Par conséquent, il est important de prendre le contrôle de nos émotions, ce qui peut être extrêmement difficile à faire. Deux jours avant la pleine lune, la planète Uranus «le grand éveilleur», qui se trouve dans le signe de terre, le Taureau, active le soleil en Verseau pour révéler son vrai moi. Comme Uranus est le maître planétaire moderne du Verseau (le maître planétaire traditionnel est Saturne), cela aura un impact immense sur nous. Combinés, les aspects des 3 et 4 février contribuent à la nature erratique et incertaine de la pleine lune.
Le jour de la pleine lune, nous ferons l’expérience de l’émotivité de nos cœurs qui se réveillent.
Uranus se connecte à la lune le 5 février et nous demande d’exprimer nos sentiments les plus intimes au monde sans hésiter. Puisque Mars en Gémeaux nous donne une impulsion supplémentaire pour exprimer nos sentiments les plus profonds, nous serons enclins à les faire connaître. Pensez à l’énergie de cette pleine lune pour agir comme un sérum de vérité :
Tout ce que nous avons ressenti, du bon, et du mauvais, sort.
Naturellement, des disputes peuvent survenir si nous n’utilisons pas les bons mots ou si nous sommes impitoyables dans notre hâte de sortir de la dynamique toxique. Même si nous aspirons à embrasser notre liberté, nous voudrons être gentils avec les autres puisque Mercure en Capricorne et Neptune en Poissons s’harmonisent. Peu importe ce qui se dit le 5 février, il peut apporter des regrets et des excuses, c’est pourquoi il est sage d’être compatissant envers les autres ainsi qu’envers nous-mêmes tout au long du processus dramatique.
La raison pour laquelle nous prenons la parole et affirmons notre pouvoir est que:
Mars et Uranus veulent que nous nous libérions et que nous sortions de circonstances qui ne fonctionnent plus pour nous. Le voile a été levé de nos yeux et nous pouvons voir quel changement doit avoir lieu pour que nous réussissions et que nous soyons joyeux. Nous sommes prêts à aller de l’avant. Quelles actions doivent avoir lieu ? Ne laissez pas l’auto-tromperie vous retenir. La seule chose à faire est de vous demander si vous êtes vraiment heureux dans ces situations. Si vous ne l’êtes pas, alors vous savez qu’il est temps de recommencer dans une autre direction. L’honnêteté et l’amour de soi nous amènent vers nos objectifs et nous allons pouvoir atteindre le bonheur d’être véridiques et réels avec nous-mêmes.
Notre besoin de contrôler les situations et les autres peut nous maintenir dans des relations et des situations malsaines.
Aussi, la peur du changement et de la croissance que la plupart d’entre nous portent au plus profond de nous-mêmes. Sortir de nos zones de confort – peu importe s’il s’agit d’une expérience négative ou positive – est difficile parce que nous sommes des créatures d’habitude. Il nous est difficile de ré-imaginer la vie en raison de la cohérence dont nous avons besoin en tant qu’humains. Sans transformation, les choses resteront les mêmes pour toujours. Bien qu’il puisse être difficile d’évoluer, l’avancement et le progrès sont des éléments nécessaires de la vie. Si nous ne faisons pas le changement, l’univers le fera pour nous sans que nos mains ne guident le parcours.