Avril commence par une nouvelle lune sous stéroïdes
En tant que premier signe du zodiaque, le Bélier est le plus excitant et le plus innocent. Et quand vous pensez à la façon dont les premiers jours du printemps vous font vous sentir – au-delà de prêt, peut-être même impulsivement, à sauter dans quelque chose de frais, de nouveau, d’inattendu – il n’est pas étonnant que le premier jour de la saison du Bélier soit aligné avec l’équinoxe de printemps. Alors que nous entrons au cœur du moment annuel du Bélier, nous obtenons un événement lunaire parfaitement adapté à ce ton : une nouvelle lune stimulant l’initiative dans le signe cardinal du feu.
Le1er avril, la nouvelle lune du Bélier est une chance d’agir avec audace, courage et de se lancer dans une nouvelle entreprise avec un esprit pionnier.
La nouvelle lune en Bélier jette les bases d’un nouveau départ passionné.
Les nouvelles lunes – qui se produisent lorsque le soleil confiant s’associe à la lune intuitive – présentent toujours une opportunité mensuelle de clarifier le nouveau chapitre que vous souhaitez écrire au cours des deux prochaines semaines (jusqu’à la prochaine pleine lune) et ensuite six mois (lorsque la pleine lune correspondante se produit). Alors que la plupart des nouvelles lunes sont considérées comme des moments opportuns pour lancer un nouveau chapitre audacieux, cette nouvelle lune du Bélier offre ce sentiment sur les stéroïdes. Cela est dû, en grande partie, au fait que le Bélier – gouverné par Mars, la planète de l’énergie – est si dynamique, orienté vers l’action et toujours prêt à partir.
À votre tour, vous pourriez vous sentir plus motivé, autonome, enjoué, impulsif et déterminé à réaliser vos rêves les plus ambitieux.
L’implication de Mercure fait de ce moment un moment d’action et de discussion.
L’un des principaux aspects planétaires de cette nouvelle lune est une conjonction étroite entre la lune et Mercure. La planète de la communication a déménagé en Bélier le dimanche 27 mars, apportant un ton plus simple, sans prétention et passionné – peut-être même combatif – à la façon dont nous exprimons nos pensées. Et le jour de la nouvelle lune, le Mercure cérébral s’associera à la luna, combinant émotion et expression de soi d’une manière intrépide et directe du Bélier.
Il sera plus facile de s’exprimer et de partager un plan de match audacieux avec vos amis et collègues ou de parler du fond du cœur avec un être cher. Dans le même temps, il peut y avoir une tendance à s’orienter un peu trop loin dans le territoire argumentatif, car le Bélier est naturellement compétitif, a un penchant pour le débat – et, parfois, une agression verbale féroce.
Mars et Saturne poussent à s’engager à travailler dur.
Le jour de la nouvelle lune, la planète qui est essentiellement le dirige toute l’opération – Mars – arrivera en conjonction avec le maître Saturne dans le Verseau tourné vers l’avenir et fixe (c’est-à-dire têtu). (C’est exact le 4 avril.) Ensemble, ces acteurs puissants envoient le message non seulement d’initier une action courageuse (Mars), mais aussi de s’y engager (Saturne).
Gouvernant la première maison de soi, le Bélier a tendance à se préoccuper davantage de ce qui est le mieux pour lui-même. Verseau, d’autre part, par défaut, ce qu’ils peuvent faire pour le plus grand bien – la communauté avant tout. Parce que ces énergies sont particulièrement mises en évidence maintenant, cette nouvelle lune pourrait présenter un va-et-vient entre la poursuite de vos propres désirs et la manifestation pour les autres.
Quoi qu’il en soit, Mars et Saturne récompensent le travail acharné, donc une fois que vous avez défini votre intention de nouvelle lune, la conjonction imminente peut vous inciter à mettre le nez sur la meule pour la voir à travers.
Jupiter et Neptune intensifient les vibrations imaginatives.
Le jour de la nouvelle lune, Jupiter, la planète de la fortune, et Neptune, la planète de la spiritualité, se rapprochent d’une conjonction en Poissons rêveurs et éthérés, qui sera exacte le 12 avril. Cet aspect, qui n’a pas s’est produit depuis 1856 et ne se reproduira pas avant 2188, marque le début d’un cycle émotionnel, empathique et chargé de mystique. Son effet augmentera l’intuition, la spiritualité et le désir de se déplacer dans la vie en portant des lunettes roses.
Alors que d’autres aspects autour de cette nouvelle lune sont tellement orientés vers l’action, ce couple peut infuser le moment avec plus de créativité et un désir de nager un peu dans vos émotions avant de plonger dans votre prochaine aventure.